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Conditions générales de vente

Dispositions introductives

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent aux achats effectués dans la boutique électronique en ligne ecubug.com. Les CGV définissent et précisent en outre les droits et obligations du Vendeur en tant qu’exploitant de la boutique électronique en ligne ecubug.com et de l’Acheteur. Les présentes CGV constituent la version actuelle du contenu du contrat d’achat ou du contrat de prestation de services (ci-après dénommés ensemble  » Contrat d’achat « ) conclu entre le Vendeur et l’Acheteur.

Marquage des pages

Vendeur

MTE, s.r.o., dont le siège social est situé à Stefanikova 3897, 085 01 Bardejov, Slovaquie, n° d’identification : 43 934 528, n° de TVA : 2022536329, n° de TVA : SK2022536329,
Enregistré dans le registre obch. Tribunal de district de Presov, section : Sro, n° d’encart : 19674/P, tél. : +421 948 250 465, courriel : [email protected] (ci-après dénommé « le vendeur »)

Acheteur

Vous (ci-après dénommé « l’acheteur »)

Commande de biens et de services

Toutes les commandes créées sur ecubug.com sont contraignantes pour les deux parties. En soumettant une commande, l’acheteur confirme qu’il a lu et accepté les présentes CGV. L’Acheteur confirme qu’il est conscient qu’en envoyant la commande, il est obligé de payer le prix d’achat ou le prix des services. L’acceptation de la commande sera confirmée par le Vendeur par l’envoi d’un courriel de confirmation. Par l’envoi de la notification d’acceptation de la commande à l’Acheteur, un contrat de vente est formé entre l’Acheteur et le Vendeur. Le vendeur se réserve le droit d’annuler la commande de l’acheteur s’il est incapable de livrer les marchandises en raison d’une rupture de stock. Le Vendeur informera immédiatement l’Acheteur de l’annulation de la commande par téléphone ou par e-mail. En cas de paiement du prix d’achat ou d’une partie de celui-ci, l’acheteur sera remboursé dans les 15 jours sur le compte à partir duquel le paiement a été effectué, sauf accord contraire.

Prix des biens et services

Le prix des biens et des services est indiqué comme un prix unitaire pour chaque produit séparément. Tous les prix des produits sont indiqués en prix final, TVA comprise. Au prix des marchandises s’ajoute le prix de l’expédition selon le mode de livraison choisi. Le Vendeur et l’Acheteur sont liés par les prix des Produits au moment de la conclusion du Contrat d’achat. Toutefois, le Vendeur a toujours le droit d’accorder une remise sur les Produits achetés conformément à sa politique de prix ou à sa campagne de marketing en cours.

Les marchandises sont vendues conformément aux échantillons, catalogues, fiches techniques, photographies et livres d’échantillons du vendeur présentés sur le site web de l’e-shop https://ecubug.com

Méthodes de paiement

L’acheteur peut effectuer le paiement par l’un des moyens suivants:

  1. En espèces (contre-remboursement), c’est-à-dire paiement au coursier en cas de livraison par service de messagerie..
  2. Encaissement sur collecte personnelle
  3. Par carte de crédit à l’avance via la passerelle de paiement Stripe
    (Les marchandises en stock ne seront expédiées qu’une fois le paiement crédité sur le compte..)
  4. Par carte de crédit lors du retrait des marchandises en personne.
  5. Virement bancaire anticipé en cas de paiement en EUR sur le compte du Vendeur tenu à:
    1. Tatra banka, a.s.:
      IBAN: SK40 1100 0000 0029 2386 7971
      SWIFT/BIC: TATRSKBX
      Symbole de la variable: numéro de commande
      (Les marchandises ne seront expédiées qu’une fois le paiement crédité sur le compte.)

Expédition et frais de port

Les marchandises sont envoyées par le service de messagerie UPS (SPS/PPL) et DHL Express.

Prix pour la livraison de marchandises par courrier :

Pays (service de messagerie)Prix sans TVAPrix avec TVA
Slovaquie (UPS – SPS)5,00 €6,00 €
République tchèque (PPL)7,50 €9,00 €
Union européenne (DHL Express)25,00 €30,00 €
Royaume-Uni (DHL Express)30,00 €36,00 €
USA, Canada (DHL Express)35,00 €42,00 €
Autres pays du monde (DHL Express)48,00 €57,60 €

Les frais de contre-remboursement sont fixes :

PaysPrix sans TVAPrix avec TVA
Slovaquie1,00 €1,20 €
République tchèque5,00 €6,00 €

L’enlèvement personnel des marchandises est possible chez MTE, s.r.o., Stefanikova 772/75, 085 01 Bardejov, les jours ouvrables de 8h00 à 16h00, l’acheteur informant le vendeur de la date d’enlèvement des marchandises par téléphone ou par e-mail au moins un jour ouvrable à l’avance.

Délai de livraison

Le Vendeur s’engage à livrer les biens commandés à l’Acheteur au plus tard 30 jours ouvrables à compter de l’acceptation de la commande de l’Acheteur par le Vendeur ; ce délai de livraison est accepté par l’Acheteur sans réserve. Si le Vendeur ne dispose pas physiquement des biens dans ses entrepôts et ne commande les biens au Fournisseur que sur la base de la commande du Client, ce délai peut être prolongé de quatorze jours supplémentaires. Le Vendeur informe l’Acheteur par e-mail de l’envoi de la commande. Si les marchandises ou l’avis de dépôt au bureau de poste ne sont pas reçus par l’acheteur même dans les 7 jours suivant l’envoi de l’e-mail du vendeur, l’acheteur est en droit de contacter son bureau de poste de livraison ainsi que le vendeur à l’adresse [email protected]. Le vendeur n’est pas responsable des retards de livraison des marchandises causés par le bureau de poste ou le service de messagerie, ni des dommages causés aux marchandises par le bureau de poste ou le service de messagerie. Toutefois, en cas de virement bancaire et de paiement par carte comme mode de paiement choisi, les marchandises ne seront expédiées qu’après que le prix total des marchandises, y compris les frais de port, aura été crédité sur le compte du vendeur. Le vendeur se réserve le droit de prolonger le délai de livraison en cas de circonstances imprévues. L’acheteur est informé sans délai de cette prolongation du délai de livraison. Le titre de propriété ne passe du vendeur à l’acheteur que lorsque le prix de l’objet du contrat d’achat a été payé en totalité.

Remboursement des frais de non-réception des marchandises

Le vendeur a droit à une indemnisation des coûts (dommages et intérêts) dans le cas où l’acheteur n’a pas pris livraison des marchandises commandées, qui lui ont été livrées et que l’acheteur n’a pas renouvelé la commande ou ne s’est pas retiré du contrat ou, après l’invitation du vendeur en cas de collecte personnelle, n’a pas pris livraison des marchandises dans le délai spécifié pour la collecte. Pour déterminer le montant de l’indemnisation, le vendeur tient compte notamment des frais de transport et des frais connexes en cas d’envoi de la marchandise, des frais liés à l’emballage, à l’expédition et à l’administration de la commande, ainsi que de tous les autres frais engagés par le vendeur pour l’exécution de la commande en question. L’acheteur est tenu de rembourser au vendeur les dommages réels ainsi que les dommages indirects et le manque à gagner.

Rétractation du contrat de vente et retour des marchandises

Le vendeur est en droit de résilier le contrat d’achat en raison de l’impossibilité de livrer les marchandises à l’acheteur dans le délai prévu par les présentes CGV, si, malgré tous les efforts qui peuvent être équitablement exigés de lui, il n’est pas en mesure de livrer les marchandises à l’acheteur. Les raisons de l’impossibilité de livrer la marchandise à l’acheteur sont dues ou causées, notamment, par l’écoulement des stocks, l’indisponibilité de la marchandise, ou si le fabricant, l’importateur ou le fournisseur de la marchandise convenue dans le contrat d’achat a interrompu la production ou a effectué des changements si importants qu’ils ont rendu impossible l’exécution des obligations du vendeur en vertu du contrat d’achat. Le Vendeur est tenu d’en informer l’Acheteur et de lui rembourser le prix d’achat déjà payé pour les biens convenus dans le contrat d’achat dans les 15 jours suivant la notification de la rétractation du contrat par virement sur le compte désigné par l’Acheteur.

L’acheteur a le droit de se retirer du contrat d’achat sans donner de raison dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. L’acheteur – consommateur a le droit de déballer et de tester les biens dans ce délai de manière raisonnable, comme il est d’usage, par exemple, lors d’un achat personnel dans un magasin. Toutefois, aux fins des présentes CGV, tester ne signifie pas commencer à utiliser les biens et les retourner ensuite au vendeur.

Si l’acheteur a commandé la fourniture d’un service, il a le droit de se retirer du contrat sans donner de raison dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat, mais seulement si le service n’a pas encore été fourni dans le délai de 14 jours. L’acheteur accepte que les services puissent être commencés avant même l’expiration du délai de rétractation de 14 jours, de sorte qu’une fois que les services ont été entièrement fournis, l’acheteur ne peut plus se retirer du contrat en ce qui concerne les services fournis. L’Acheteur reconnaît avoir été informé de ce fait et accepte cette procédure. Dans le cas où le service n’a été que partiellement fourni par le Vendeur à l’Acheteur et que le Consommateur se retire du contrat de service, l’Acheteur est tenu de payer au Vendeur le prix du service effectivement fourni, y compris les éventuels frais encourus par le Vendeur (par exemple les frais de démontage).

L’acheteur peut envoyer une notification de rétractation au vendeur soit sur papier, soit par voie électronique à l’adresse électronique suivante: [email protected]. L’acheteur peut utiliser le mode de retrait suivant modèle de formulaire. Le Vendeur accuse réception de la notification de rétractation en envoyant sans délai un accusé de réception à l’adresse électronique de l’Acheteur.

L’acheteur est tenu de renvoyer les marchandises ou de les remettre au vendeur ou à une personne autorisée par le vendeur à reprendre les marchandises dans un délai de 14 jours à compter de la date de résiliation du contrat. Les marchandises doivent être retournées dans un état intact, sans signes d’utilisation ou d’usure, dans l’emballage d’origine avec la preuve d’achat jointe, la documentation utilisateur, le manuel d’utilisation, la carte de garantie, etc., en les renvoyant dans le délai indiqué à MTE, s.r.o., dont le siège social est situé à Stefanikova 3897, 085 01 Bardejov, Slovaquie. L’Acheteur est responsable de tout dommage aux biens retournés lié à toute réduction de la valeur des biens en raison d’une manipulation autre que celle nécessaire pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et de la fonctionnalité des biens. Les frais de renvoi de la marchandise au vendeur, occasionnés par la résiliation du contrat par l’acheteur, sont à la charge de ce dernier. Pour le retour des marchandises, le retour des marchandises en contre-remboursement ne peut pas être accepté.

Le Vendeur retournera à l’Acheteur, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de l’avis de rétractation du contrat, tous les paiements reçus de lui en vertu ou en relation avec le contrat, conformément au § 9 de la loi n° 102/2014 Coll. sur la protection des consommateurs dans la vente de biens à distance ou hors établissement. Toutefois, le Vendeur n’est pas tenu de restituer lesdits paiements à l’Acheteur avant que les biens ne lui soient livrés ou jusqu’à ce que l’Acheteur prouve que les biens ont été renvoyés au Vendeur. Le vendeur n’est pas tenu de rembourser à l’acheteur les frais supplémentaires si l’acheteur a expressément choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison normal le moins cher proposé par le vendeur. Par frais supplémentaires, on entend la différence entre le coût de la livraison choisie par l’acheteur et le coût du mode de livraison normal le moins cher proposé par le vendeur.

Si l’acheteur-consommateur se retire du contrat d’achat, tout contrat complémentaire lié au contrat dont l’acheteur-consommateur s’est retiré est également annulé dès le départ. Si un cadeau a été offert en même temps que la marchandise et si le contrat est retiré, le contrat de cadeau cesse de produire ses effets et l’acheteur est tenu de retourner le cadeau au vendeur en même temps que la marchandise.

Réclamations concernant les biens et services et la période de garantie

Seuls les biens qui ont été achetés au vendeur et qui sont la propriété de l’acheteur peuvent être réclamés. Si le droit de propriété n’a pas encore été transféré du Vendeur à l’Acheteur, le Vendeur se réserve le droit de ne traiter la réclamation qu’après le paiement intégral du prix des marchandises.

Si l’acheteur est un consommateur (une personne physique qui n’agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession), la période de garantie de 24 mois s’applique à tous les produits proposés, sauf indication contraire, et commence à la date de réception des biens par l’acheteur ou à la date de fourniture des services à l’acheteur.

Si l’acheteur n’est pas un consommateur, les dispositions du Code du commerce s’appliquent et la période de garantie est de 12 mois et commence à la date de réception des biens par l’acheteur ou à la date de fourniture des services à l’acheteur.

Si le fabricant du produit concerné prévoit une période de garantie plus courte que celle mentionnée ci-dessus, c’est-à-dire inférieure à 24 mois ou inférieure à 12 mois (ce que l’on appelle la garantie selon des principes plus stricts que la réglementation générale), le vendeur ne fournit également à l’acheteur que cette période de garantie plus courte.

Le vendeur est responsable des défauts des biens et/ou services conformément aux articles 622 et 623 du code civil. L’acheteur est tenu de déposer immédiatement une réclamation auprès du vendeur, dès que le défaut est détecté. L’acheteur peut soumettre une réclamation soit sur papier, soit par voie électronique à l’adresse électronique suivante: [email protected]. Chaque envoi est accompagné d’une facture – preuve de paiement des biens/services, qui sert également de carte de garantie. L’acheteur envoie ou remet personnellement les marchandises réclamées, accompagnées de la preuve de paiement et de la description du défaut, à MTE, s.r.o., située à Stefanikova 772/75, 085 01 Bardejov, Slovaquie. Le Vendeur accuse réception de la notification de la plainte en envoyant sans délai un accusé de réception à l’adresse électronique de l’Acheteur. En cas de plainte légitime, le Vendeur s’engage à régler la plainte dans les 30 jours de sa réception et à délivrer à l’Acheteur une preuve du règlement de la plainte.

La responsabilité pour les défauts ne s’applique pas si le défaut est dû à:

  1. dommages mécaniques au produit causés par l’acheteur,
  2. une manipulation inappropriée du produit d’une manière autre que celle spécifiée dans le mode d’emploi,
  3. l’utilisation des marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à l’environnement naturel des marchandises en termes d’humidité, d’influences chimiques et mécaniques,
  4. négligence de l’entretien et de la maintenance des biens,
  5. dommages causés aux marchandises par un chargement excessif,
  6. utilisation des biens en violation des conditions spécifiées dans la documentation, des principes généraux, des normes techniques ou des règles de sécurité, ou autre violation de la garantie,
  7. force majeure ou catastrophe naturelle,
  8. l’usure normale des biens (ou d’une partie de ceux-ci) causée par l’utilisation des biens.

Durée du contrat

Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée à compter de la date de réception de la commande de l’acheteur par le vendeur jusqu’à la date d’exécution de toutes les obligations des parties découlant du contrat.

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Lors de la commande de biens et de services sur le site ecubug.com l’Acheteur est tenu de fournir toutes les données nécessaires, y compris les données personnelles, de manière correcte et véridique. L’Acheteur est tenu de protéger les données fournies dans le compte utilisateur contre les tiers et de les mettre à jour sans délai en cas de modification. L’acheteur est responsable de la véracité et de l’exactitude des données qu’il fournit.

Le Vendeur traite les données personnelles de l’Acheteur conformément à la loi n° 122/2013 Coll. sur la protection des données personnelles, telle que modifiée. En soumettant une commande, l’acheteur donne au vendeur le consentement au traitement de ses données personnelles, principalement dans le but d’exécuter le contrat d’achat, dans le cadre suivant : nom, prénom, titre, adresse, adresse de livraison, numéro de téléphone et adresse e-mail. L’Acheteur autorise le Vendeur à traiter ses données personnelles susmentionnées également dans le but de faciliter le traitement des commandes de l’Acheteur à l’avenir, de récompenser les clients fidèles, pour les campagnes de marketing et les concours du Vendeur, ainsi que dans le but d’informer sur les promotions, les nouvelles et les réductions. Le Vendeur s’engage à utiliser ces données personnelles confiées uniquement pour la communication avec l’Acheteur. Le Vendeur ne divulguera pas les données personnelles de l’Acheteur à un tiers sans le consentement de l’Acheteur, sauf à la société de transport (service de messagerie) dans le but de livrer les marchandises à l’Acheteur, et sauf aux autorités publiques compétentes dans les cas où cela est prévu par la loi. L’acheteur a le droit de retirer son consentement au traitement de ses données personnelles à tout moment en envoyant une notification écrite au vendeur.

Dispositions finales

Les présentes CGV s’appliquent dans la rédaction indiquée sur le site ecubug.com à la date d’envoi de la commande électronique, sauf accord contraire. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les CGV sans en informer préalablement l’Acheteur. Les CGV sont valables jusqu’à l’émission de nouvelles CGV. En soumettant une commande électronique, l’Acheteur accepte sans réserve toutes les dispositions des CGV en vigueur à la date de la commande, ainsi que le prix applicable des biens et services commandés et les frais d’expédition. La législation pertinente de la République slovaque s’applique aux relations découlant du contrat d’achat et des présentes CGV. Si le cocontractant est un consommateur, les relations non réglementées par les présentes CGV sont régies par le Code civil et la loi n° 102/2014 Coll. relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens à distance ou hors établissement. Si le cocontractant est une entité commerciale qui n’est pas un consommateur, les relations non régies par les présentes CGV sont régies par le Code du commerce. Tout litige découlant du présent contrat sera réglé devant les tribunaux généraux de la République slovaque. Les litiges peuvent également être résolus par un mode alternatif de règlement des litiges conformément à la loi n° 391/2015 Coll. L’acheteur, qui est un consommateur, peut soumettre une proposition pour l’initiation d’un mode alternatif de règlement des litiges par le biais de la plateforme:

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=SK.

CGV ecubug.com, version 1.0, en vigueur à partir du 1.6.2022, tous droits réservé
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